Siège de Caernarfon

L'importance de Siège de Caernarfon dans la société actuelle est indéniable. Chaque jour, Siège de Caernarfon devient un sujet de débat et de réflexion dans différents domaines, que ce soit en politique, en science, en divertissement ou en culture. Siège de Caernarfon éveille l'intérêt et la curiosité des gens, qui cherchent à comprendre son impact sur leur vie et sur le monde qui les entoure. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Siège de Caernarfon, de son origine à son évolution aujourd'hui. Nous analyserons son influence sur nos décisions quotidiennes, ainsi que sur le développement de la société dans son ensemble.

Siège de Caernarfon
Description de cette image, également commentée ci-après
Informations générales
Date
Lieu Caernarfon, Gwynedd
Issue Victoire franco-galloise
Belligérants
Principauté de Galles
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Commandants
Owain Glyndŵr
Forces en présence
1,100 Français
Plusieurs milliers de Gallois
30 hommes

Révolte des Gallois

Batailles

Coordonnées 53° 08′ nord, 4° 16′ ouest
Géolocalisation sur la carte : pays de Galles
(Voir situation sur carte : pays de Galles)
Siège de Caernarfon

Le siège de Caernarfon (en vieux français) a lieu en au Pays de Galles. Il est conduit par les forces du chef rebelle gallois Owain Glyndŵr et s'inscrit dans la révolte des Gallois.

Déroulement

Owain Glyndŵr progresse au cours de l'année 1403. Son adversaire Henri IV d'Angleterre doit affronter une rébellion sérieuse dans le Cheshire lors de la bataille de Shrewsbury. Owain en profite pour chasser l'armée anglaise de Galles lors de la bataille de Stalling Down. Il reçoit alors des renforts français de 1 100 hommes. Au début de l'année 1404, il s'empare de Harlech et avance vers Caernarfon, encore aux mains des Anglais.

Caernarfon avait déjà été assiégé sans succès en 1401 par Owain lors de la bataille de Tuthill. Cette fois-ci, le corps expéditionnaire français apporte de puissants engins de siège. Les Français escaladent les murailles de Caernarfon et obtiennent la capitulation anglaise, qui ne compte alors pas plus d'une trentaine d'hommes.

Liens externes

Notes et références