Sigered (roi du Kent)

Aujourd'hui, nous parlerons de Sigered (roi du Kent), un sujet qui a gagné en importance ces dernières années en raison de son impact sur la société. Sigered (roi du Kent) a attiré l'attention des experts et des fans, générant un grand débat autour de ses implications et conséquences. À mesure que nous avançons dans l’ère numérique, Sigered (roi du Kent) est devenu un thème récurrent dans différents domaines, de la technologie aux sciences sociales. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Sigered (roi du Kent), en analysant ses différentes perspectives et son influence sur notre vie quotidienne.

Sigered
Titre
Roi de Kent
vers 762 ? – vers 765 ?
Avec Eadberht II
Prédécesseur Eardwulf ?
Successeur Ecgberht II ?
Biographie
Liste des rois du Kent

Sigered (fl. 762-765) est roi du Kent dans la deuxième moitié du VIIIe siècle.

Biographie

Le règne de Sigered n'est connu que par deux chartes. La première, datée de 762, est une donation de terres à l'évêque de Rochester Eardwulf, dans la ville même de Rochester[1]. Elle a pour témoin le roi Eadberht II, qui partage donc le pouvoir dans le Kent avec Sigered à cette date[2],[3].

La deuxième est un peu plus tardive. Elle enregistre une nouvelle donation à l'évêque Eardwulf, cette fois-ci à Islingham[4]. Un autre roi de Kent y apparaît également, mais il s'agit d'Eanmund et non plus d'Eadberht II. De manière inhabituelle, cette charte donne à Sigered le titre de « roi d'une moitié de la province des hommes kentiques » (rex dimidie partis prouincie Cantuariorum) et non de « roi du Kent » (rex Cantiae)[2],[3].

Ces deux chartes concernant la partie occidentale du Kent, autour de Rochester, il est vraisemblable que ce soit celle sur laquelle règne Sigered. Son nom se distingue par ailleurs de celui des autres rois de Kent, et suggère un lien avec la famille royale des Saxons de l'Est, dont la plupart des membres ont un nom qui commence par la lettre S[2],[3].

Références

  1. (en) « S 32 », sur anglo-saxons.net (consulté le ).
  2. a b et c Yorke 1990, p. 31.
  3. a b et c Kirby 2000, p. 136.
  4. (en) « S 33 », sur anglo-saxons.net (consulté le ).

Bibliographie

Liens externes