Dans cet article, nous analyserons l'impact de Spectacles des parcs Disney dans la société actuelle, en explorant ses implications dans différents domaines. Spectacles des parcs Disney a fait l'objet de recherches et de débats ces dernières années, et son influence est évidente dans des domaines tels que la technologie, la politique, la culture et l'économie. A travers cette analyse, nous chercherons à comprendre à quel point Spectacles des parcs Disney a transformé notre façon de penser, d'interagir et de vivre dans le monde contemporain. De même, nous examinerons les défis et les opportunités que Spectacles des parcs Disney présente pour l'avenir, en tenant compte des diverses perspectives et opinions sur la question.
Les parcs Disney proposent depuis leurs débuts des parades et spectacles. Cette page se concentre sur les spectacles de rue de type parade et les spectacles nocturnes de tout type mais Disney propose aussi de nombreux spectacles de type comédie musicale présentés dans des théâtres (Voir Comédies musicales des parcs Disney).
Disneyland Resort
Disneyland
Les parades diurnes
Tencennial Parade (1965) pour les 10 ans du parc[1]
Show Me America (été 1970) était la cérémonie du 15e anniversaire du parc[2]
Very Merry Christmas Parade (1977-1979 puis à partir de 1987), parade de Noël[3]
Flights of Fantasy Parade ( au ) parade de personnages gonflables géants[4]
Circus Fantasy (printemps 1986 à 1988) parade printanière sous la forme d'un cirque avec clowns, jongleurs, dresseurs et animaux[5].
Totally Minnie Parade (été 1986) avec en vedette Minnie, relookée année 1980, une musique plus rock et plus de 100 danseurs[6]
Blast to the Past (printemps 1988 et 1989) commémoration en l'honneur des années 1950, comprenant une émission télévisée. La parade s'arrêtait en plusieurs points de son parcours dont l'un dans Main Street présenté un regroupement de houla oups. Durant cette parade un record a été établi avec 1527 personnes faisant du houla oup devant le château[7].
Party Gras Parade ( au ) empruntant le thème de la parade de Mardi Gras de La Nouvelle-Orléans[8]. Similaire à la Surprise Celebration Parade du Magic Kingdom[9]
World According to Goofy Parade au , pour le 60e anniversaire de Dingo[10]