Walt Disney's Parade of Dreams est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes au fil des ans. Son impact sur la société a été significatif et a suscité un débat constant dans différents domaines. Depuis sa création, Walt Disney's Parade of Dreams a suscité l'intérêt des chercheurs, des universitaires, des passionnés et du grand public, qui ont cherché à comprendre ses implications et son influence sur divers aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur Walt Disney's Parade of Dreams et analyserons son évolution au fil du temps, ainsi que sa pertinence dans un contexte contemporain.
En 2006, la parade a été annoncée comme devant être présentée durant 5 années au Disneyland Resort. Elle a été présentée jusqu'au et remplacée par Celebrate! a Street Party.
Les chars
Premier char de la Parade of Dreams.
Le train enchanté ; Peter Pan, juché dans un train doré avec la Fée Clochette avec derrière un décor représentant la gare de Main Street. Plusieurs personnages dansent autour du train : La marraine de Cendrillon, la fée bleue de Pinocchio, les trois fées-marraines de la Belle au bois dormant (Flora, Pâquerette et Pimprenelle), Merlin (occasionnel).
La salle de bal de la Belle et la Bête ; avec Belle, la Bête et Lumière (un audio-animatronic). Autour se retrouvent Mme Samovar, Zip et Big Ben ainsi que des danseurs habillés en cuillère, fourchette, couteau, fourche, assiette, salière et poivrière.
La boutique de Geppetto ; avec un Geppetto géant manipulant Pinocchio et une autre poupée tandis que les personnages du film dansent autour.
Les fonds sous-marins (2 chars)
Le premier avec la Petite Sirène assise dans une coquillage géant, la musique Part of Your World en fond sonore, Sébastien et Polochon en audio-animatronic. Le char est précédé de danseurs habillé en tenue stylisée d'eau, de perle bleu et blanche et des crevettes multicolores.
Le second avec une poupée géante d'Ursula préparant des potions dans un chaudron, entonnant Poor Unfortunate Souls et assistée de ses deux murènes. Autour du char se trouvent des danseurs en tenue de perles noires et des crevettes sombres.
La fête d'Alice ; les personnages d'Alice au pays des merveilles sont installés sur un trampoline géant. On y retrouve le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars (occasionnel) et Alice. À l'arrière du char un audio-animatronic géant de la Chenille est surmonté du Chat du Cheshire sur son arbre. Les autres personnages tournent autour du char : La Reine de Cœur, le Lapin Blanc, Tweedle Dee (occasionnel), Tweedle Dum (occasionnel), des cartes, le Morse (occasionnel) et des danseurs en roses.
Le rocher des lions ; Simba, Zazou, Timon, Pumbaa et Nala sont installés au pied du rocher des lions tandis que des animaux dansent autour du char : zèbre, girafe, antilope, chimpanzé et parfois des rhinocéros.
Le char royal ; Mickey et Minnie sont le roi et la reine du château de la Belle au bois dormant aux côtés des personnages royaux de Disney : la princesse Aurore et le prince Philipp, Blanche-Neige et son prince charmant, Cendrillon. Autour du char on retrouve Tic et Tac, Dingo, Donald, et les sept nains.
Derrière ce dernier char, une famille choisie au début de la parade ferme la marche. Elle est accompagnée des personnages de Winnie l'ourson, de Mary Poppins et d'Aladdin ainsi que de la Grand Marshall Pre-Parade Cavalcade composée de deux porte-drapeaux, six danseurs et deux enrouleurs de cordes.
La Walt Disney's Parade of Dreams est la dernière interprétation de Jerry Orbach, voix originale du personnage de Lumière. Il est mort en quelque temps après avoir enregistré le dialogue de la parade.