Cet article abordera le sujet de Subdivisions du district autonome des Khantys-Mansis, qui a acquis une grande importance ces dernières années en raison de son impact sur différents domaines de la société. Depuis son émergence, Subdivisions du district autonome des Khantys-Mansis suscite un intérêt croissant auprès des spécialistes et du grand public, devenant un sujet de débat et de réflexion constant. Tout au long de cet article, différents aspects liés à Subdivisions du district autonome des Khantys-Mansis seront analysés, tels que son origine, son évolution, ses implications et ses perspectives futures. De même, les différentes opinions et positions concernant Subdivisions du district autonome des Khantys-Mansis seront explorées, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante sur cette question.
Cet article dresse une liste des subdivisions du district autonome des Khantys-Mansis, un sujet fédéral de Russie.
En 2008, le district autonome des Khantys-Mansis était subdivisé en :
Certains raïony comprenaient également des villes, des communes urbaines (посёлки городского типа) ou des selsoviets (сельсоветы) sous la juridiction d'autres subdivisions (raïony ou villes) ; on comptait 2 villes, 24 établissements de type urbain et 69 selsoviets de ce type.
En 2002, le district comptait 173 localités rurales (сельские населённые пункты) et 4 localités rurales inhabitées (сельские населённые пункты без населения).
Villes sous la juridiction de la république :
Villes sous la juridiction de raiony :
Communes urbaines sous la juridiction du raïon :
Commune urbaine sous la juridiction d'une ville :
Les raiony suivants contiennent des selsoviets sous leur juridiction :