Suzanne au bain (Altdorfer)

Dans cet article, nous allons analyser et discuter en détail du sujet de Suzanne au bain (Altdorfer), un sujet qui a retenu l'attention de personnes de différents domaines et qui a suscité un grand intérêt dans la société en général. Suzanne au bain (Altdorfer) est un sujet qui a suscité des débats et des opinions contradictoires, en raison de sa pertinence et de son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous explorerons les différentes perspectives et approches liées à Suzanne au bain (Altdorfer), ainsi que leurs implications et répercussions possibles dans le futur. Cette analyse vise à promouvoir une compréhension plus profonde et plus complète du sujet, dans le but de favoriser un dialogue constructif et enrichissant.

Suzanne au bain
Artiste
Date
Commanditaire
Type
Matériau
huile sur panneau en bois de tilleul (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Dimensions (H × L)
74,8 × 61,2 cmVoir et modifier les données sur Wikidata
No d’inventaire
698Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation

Suzanne au bain ou Suzanne et les deux vieillards (Susanna und die beiden Alten) est une huile sur panneau de tilleul (74,8 × 61,2 cm) réalisée par Albrecht Altdorfer en 1526 et conservée à l'Alte Pinakothek de Munich.

Le tableau représente un épisode du Livre de Daniel au chapitre 13, passage deutérocanoniques qui met en scène l'histoire de la jeune et chaste Suzanne injustement accusée par deux vieillards libidineux qui finiront par être démasqués et condamnés à la lapidation par le prophète Daniel.

Ce thème pictural, souvent repris dans l'iconographie européenne, est également connu sous le nom de Suzanne et les vieillards.

Galerie

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

Liens externes

Articles connexes