The Merry Men of Sherwood

Dans le monde d'aujourd'hui, The Merry Men of Sherwood a acquis une pertinence sans précédent. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture ou de son importance dans la sphère économique, The Merry Men of Sherwood a réussi à capter l'attention et l'intérêt des experts et des fans. Dans cet article, nous analyserons de manière approfondie toutes les facettes liées à The Merry Men of Sherwood, en explorant son origine, son évolution et ses conséquences. De plus, nous examinerons en détail son rôle dans le contexte actuel, ainsi que les éventuelles projections futures qui pourraient découler de sa présence sur la scène mondiale. De même, nous aborderons les différents points de vue et opinions autour de The Merry Men of Sherwood, dans le but de fournir à nos lecteurs un aperçu complet et nuancé de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.

The Merry Men of Sherwood

Réalisation Widgey R. Newman
Acteurs principaux
Sociétés de production Delta Pictures
Pays de production Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Genre Drame historique
Durée 36 minutes[1]
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Merry Men of Sherwood (littéralement « Les Joyeux Hommes de Sherwood ») est un film anglais réalisé par Widgey R. Newman en 1932.

Ce film muet en noir et blanc s'inspire librement des aventures de Robin des Bois.

Synopsis

L'aventure de Robin des Bois (Robin Hood) dans laquelle Robin sauve la belle Marianne et restaure le roi Richard sur le trône d'Angleterre[2].

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le tournage se déroula dans les studios de Bushey (Bushey Studios (en))[3], dans le sud du Hertfordshire, en Angleterre.

Notes et références

  1. Amnon Kabatchnik, Blood on the Stage, 480 B.C. to 1600 A.D. : Milestone Plays of Murder, Mystery, and Mayhem, Rowman & Littlefield, 2014, p. 255. (ISBN 1442235489)
  2. Kevin J. Harty, The Reel Middle Ages : American, Western and Eastern European, Middle Eastern and Asian Films About Medieval Europe, McFarland, 2006, p. 183. (ISBN 1476608431)
  3. Source : Internet Movie Database.

Liens externes