Dans le monde d’aujourd’hui, l’intérêt pour Trait suscrit ne cesse de croître. Que ce soit en raison de sa pertinence aujourd'hui ou de son impact sur l'histoire, Trait suscrit a retenu l'attention d'un large public. Au fil des années, des débats, des recherches et des études ont été générés qui ont approfondi sa signification et sa signification. Tant dans le domaine académique que populaire, Trait suscrit a suscité un réel intérêt et a généré toutes sortes de réflexions et de discussions. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de Trait suscrit et explorer ses nombreuses facettes, dans le but de mieux comprendre son importance et sa pertinence dans la société actuelle.
Vinculum |
Un trait suscrit ou vinculum ou tiret en chef (en anglais overline, overbar ou overscore, terme créé à partir de underline et underscore), termes connus en mathématiques depuis 1899) fait référence à la modification typographique qui inscrit une ligne horizontale immédiatement au-dessus du texte. Il ne faut pas confondre le trait suscrit ou vinculum avec un symbole diacritique tel que le macron.
Dans Unicode, il existe le caractère diacritique U+0305 « combining overline » ◌̅. La différence avec un macron (U+0304) est que le résultat cumulé est une ligne continue :, comparer ◌̅◌̅◌̅ à ◌̄◌̄◌̄. Le symbole ISO/CEI 8859-1 0xaf/Unicode U+00AF : " ¯ ", quant à lui, est appelé à la fois overbar, macron ou overline et est un caractère indépendant (par exemple, 0, 1¯2¯).
Dans la page de code 850 distribué avec MS-DOS, l’overline est à la position 238. Il a une signification différente selon le contexte.
Il existe également le caractère Unicode U+070F « Syriac Abbreviation Mark », utilisé pour marquer le texte syriaque d'un macron spécial : la ligne contient trois points, un au début, un au milieu et un à la fin. Traditionnellement, cette ligne marque la présence d'abréviations et de nombres. Cependant, la plupart des systèmes d'exploitation ne peuvent l'afficher correctement.