Cet article abordera le sujet de Traité de Lambeth, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans divers domaines. Traité de Lambeth est un sujet pertinent qui a retenu l'attention des spécialistes, des universitaires, des professionnels et du grand public, en raison de son importance et de sa pertinence aujourd'hui. Tout au long de cet article, différents aspects de Traité de Lambeth seront analysés, tels que ses origines, son impact, ses implications et ses éventuels développements futurs. De même, les avis d'experts dans le domaine seront discutés, ainsi que des expériences et des cas pertinents liés à Traité de Lambeth. Enfin, des réflexions et des conclusions seront proposées qui invitent à la réflexion et au débat sur ce sujet important.
Le traité de Lambeth (ou traité de Kingston upon Thames) est signé le et marque la fin de la première Guerre des barons d'Angleterre, commencée en 1215.
Louis « le Lion », fils du roi de France Philippe Auguste, qui avait conquis une partie du pays en 1216, renonce au trône d’Angleterre après une tentative de conquête du pays. La couronne échoit à Henri III d'Angleterre alors âgé de 9 ans, moyennant certaines compensations, dont l'amnistie et la levée de l'excommunication des barons rebelles ainsi que le paiement d'une importante somme, 10 000 marcs, à l'égard de Louis « le Lion ».