Trstěnice (district de Znojmo)

Dans le monde d'aujourd'hui, Trstěnice (district de Znojmo) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Que ce soit dans le domaine académique, professionnel ou personnel, Trstěnice (district de Znojmo) éveille la curiosité et l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Tout au long de l'histoire, Trstěnice (district de Znojmo) a fait l'objet d'études, de débats et de réflexions, et continue d'être un sujet d'actualité et pertinent dans la société d'aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons en détail et de manière exhaustive l'impact et l'importance de Trstěnice (district de Znojmo), ainsi que ses implications dans divers domaines de la vie quotidienne.

Trstěnice
Trstěnice (district de Znojmo)
Blason de Trstěnice Drapeau de Trstěnice
 
Administration
Pays Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Région Moravie-du-Sud
District Znojmo
Région historique Moravie
Maire Jana Smejkalová
Code postal 671 71
Démographie
Population 549 hab. (2020)
Densité 38 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 59′ 14″ nord, 16° 11′ 42″ est
Altitude 258 m
Superficie 1 438 ha = 14,38 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Tchéquie
Voir sur la carte topographique de Tchéquie
Trstěnice
Géolocalisation sur la carte : Tchéquie
Voir sur la carte administrative de Tchéquie
Trstěnice
Liens
Site web www.trsteniceumorkrumlova.cz

Trstěnice (en allemand : Stiegnitz) est une commune du district de Znojmo, dans la région de Moravie-du-Sud, en République tchèque. Sa population s'élevait à 549 habitants en 2020[1].

Géographie

Trstěnice se trouve à 11 km au sud-ouest de Moravský Krumlov, à 18 km au nord-est de Znojmo, à 38 km à l'ouest-sud-ouest de Brno et à 176 km au sud-est de Prague[2].

La commune est limitée par Horní Kounice et Čermákovice au nord, par Džbánice et Skalice à l'est, par Morašice au sud, et par Horní Dunajovice, Višňové et Medlice à l'ouest[3].

Histoire

La première mention écrite de la localité date de 1204.[réf. nécessaire]

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :