Une retraite d'enfer

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Une retraite d'enfer et ses implications sur la société moderne. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Une retraite d'enfer a fait l'objet de débats, de discussions et d'un intérêt constant. Au fil des années, Une retraite d'enfer a prouvé sa pertinence dans divers domaines, de la politique à la science en passant par la culture populaire. Grâce à cette analyse complète, nous chercherons à mieux comprendre l'importance de Une retraite d'enfer dans le monde d'aujourd'hui et comment il a façonné notre façon de penser, d'agir et d'interagir avec l'environnement qui nous entoure. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de réflexion sur Une retraite d'enfer.

Une retraite d'enfer

Titre original The Retirement Plan
Réalisation Tim Brown
Scénario Tim Brown
Musique Roger Suen
Acteurs principaux
Sociétés de production Darius Films
Productivity Media
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Genre Thriller, comédie
Durée 103 minutes
Sortie 2023

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Une retraite d'enfer (The Retirement Plan) est un film canadien réalisé par Tim Brown et sorti en 2023.

Synopsis

Ashley et sa jeune fille Sarah se retrouvent menacées par des criminels. La mère de famille va alors devoir faire appel à son père Matt. Ce dernier est aujourd'hui à la retraite et mène une vie marginale dans les îles Caïmans. Ils vont devoir affronter le parrain du crime local, Donnie, ainsi que son bras droit Bobo. Ashley va par ailleurs passer du temps auprès d'un père dont elle ne sait finalement pas grand-chose[1].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

  • Titre original : The Retirement Plan
  • Titre français (VOD) : Une retraite d'enfer[2]
  • Réalisation et scénario : Tim Brown
  • Musique : Roger Suen
  • Costumes : Muska Zurmati
  • Photographie : Mark Irwin
  • Montage : Robert Brakey et Kurt Nishimura
  • Production : Doug Murray, William G. Santor et Nicholas Tabarrok
Producteurs délégués : Tim Brown, Andrew Chang-Sang et John Hills

Distribution

Production

Le projet est produit et développé par William G. Santor (PDG de Productivity Media) et Nicholas Tabarrok (en) (président de Darius Films (en)) qui a un accord de plusieurs films avec les autorités des îles Caïmans. La présence des différentes acteurs est annoncée en mai 2021[1].

Le tournage a lieu dans les îles Caïmans en 2021[5].

Notes et références

Liens externes