Université technique de Vienne

Dans le monde d'aujourd'hui, Université technique de Vienne est devenu un sujet de grande pertinence et de débat. Avec les progrès de la technologie et de l'accès à l'information, Université technique de Vienne est devenu un sujet de plus en plus présent dans nos vies. L’importance de comprendre et d’analyser Université technique de Vienne réside dans son impact sur différents aspects de la société, de la politique et de l’économie à la culture et à la santé. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Université technique de Vienne, dans le but de pleinement comprendre son influence sur notre vie quotidienne.

Université technique de Vienne
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Technische Universität Wien
Régime linguistique
Fondateur
Recteur
Peter Skalicky (en) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
29 341 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Ville
Localisation sur la carte d’Autriche
voir sur la carte d’Autriche
Localisation sur la carte de Vienne
voir sur la carte de Vienne
Université technique de Vienne

L'université technique de Vienne, (en allemand, Technische Universität Wien ou TU Wien) est une université autrichienne située à Vienne.

Histoire

Fondée en 1815 par l'empereur François Ier d'Autriche comme Institut polytechnique, son premier directeur est Johann Joseph von Prechtl.

En 1872, l'Institut est renommé en Grande École technique (Technische Hochschule). En 1919, les femmes sont autorisées à s'inscrire. En 1975, la dénomination change pour devenir « Université technique' » (Technische Universität).

Facultés

L'université technique de Vienne compte 8 départements (facultés)

Chacune des facultés est divisée en instituts. Ils sont au nombre de 60. Environ 3 000 scientifiques assurent l'enseignement et la recherche au sein de l'université.

Élèves notables

Statistiques

  • Inscrits : 29 672 (semestre d'hiver 2012)
  • Étudiants : environ 25 %
  • Étrangers : environ 20 %

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :