Dans cet article, nous approfondirons Utilisateur:Lanredec, un sujet qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces dernières années. Utilisateur:Lanredec est un sujet d'une grande pertinence et signification pour notre société, car il a des implications dans divers aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous explorerons en détail les multiples facettes et dimensions de Utilisateur:Lanredec, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses conséquences et répercussions dans différents domaines. De même, nous analyserons différentes perspectives et approches sur Utilisateur:Lanredec, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante qui permet au lecteur de bien comprendre ce sujet.
Quelques zélateurs de l'angsoc sévissent sur Wikipedia et on voit régulièrement écrit dans des pages de discussion que l'existence d'une nationalité X nécessite l'existence préalable d'une entité politique indépendante X. Bel exemple de double-pensée, puisque cette affirmation, présentée comme une vérité que seuls des coupables de crime-pensée pourraient imaginer discuter quand X est un constituant de la Nation Française, serait considérée comme le comble de l'impérialisme quand X est un peuple opprimé d'un autre continent.
1° Existence ou volonté d'existence en tant que nation d'un groupe d'hommes unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions, d'aspirations; ce groupe dans la mesure où il maintient ou revendique cette existence.
Principe des nationalités, au nom duquel ces groupes ont le droit de se constituer en Etat politiquement autonome.
2° Etat d'une personne qui est membre d'une nation déterminée.
1° Vx Groupe d'hommes auxquels on suppose une origine commune.
2° Groupe humain, généralement assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun.
3° Groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini ou un ensemble de territoires définis, et personnifiée par une autorité souveraine.
4° Ensemble des individus qui composent ce groupe.
La définition 2° correspond à l'expression "nation sans état" de l'ONU, la définition 3° recouvre les "états-nations", où le regroupement des deux termes ne signifie pas que l'état s'est calqué sur la nation, mais que la communauté (nation) n'est fondée que sur la soumission au même état.
1° Exaltation du sentiment national, attachement passionné à la nation à laquelle on appartient, accompagné parfois de xénophobie et d'une volonté d'isolement.
2° Doctrine fondée sur ce sentiment, subordonnant toute la politique intérieure au développement de la puissance nationale et revendiquant le droit d'affirmer à l'estérieur cette puissance sans limitation de souveraineté.
3° Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.
Ces trois définitions utilisent apparemment l'acception 3° de Nation, et utilisent Nationalité dans son sens synonyme de l'acception 2° de Nation.
Si vous avez accédé à cette page depuis un autre site que celui de Wikipédia en français, c’est que vous êtes sur un site miroir ou un site qui fait de la réutilisation de contenu. Cette page n’est peut-être pas à jour et l’utilisateur identifié n’a probablement aucune affiliation avec le site sur lequel vous vous trouvez. L’original de cette page se trouve à l'adresse suivante : https://fr.wikipedia.orghttps://sapientiafr.com/Utilisateur:Lanredec.