Cet article abordera le sujet de Voyager (groupe), qui est d'une grande pertinence et d'un grand intérêt aujourd'hui. Voyager (groupe) est un sujet qui a retenu l'attention d'un large spectre du public, car son impact s'étend à divers domaines de la société. Au fil des prochaines lignes, différents aspects liés à Voyager (groupe) seront analysés, de son origine à son influence aujourd'hui. Les recherches et études pertinentes sur Voyager (groupe) seront passées en revue, ainsi que les témoignages d'experts dans le domaine. L'intention est de fournir au lecteur une vue complète et mise à jour sur Voyager (groupe), permettant ainsi une compréhension approfondie et globale de ce sujet.
Voyager est formé en 1999 autour du chanteur et claviériste originaire d'Allemagne Danny Estrin[2]. Le premier album, auto-produit et intitulé Element V, sort en 2003. Les albums uniVers et I Am the Revolution sortent en 2007 et 2009 sous le label Dockyard 1.
En 2011, Voyager signe avec le label américain Sensory Records(de) et sort l'album The Meaning of I[2]. En 2014 sort l'album V, suivi en 2017 par Ghost Mile, auto-produit[1].
Le groupe participe ensuite à l'édition 2022 d'Australia Decides, la sélection nationale australienne pour l'Eurovision, avec la chanson Dreamer, se classant deuxième derrière Sheldon Riley[5]. L'année suivante, il est annoncé que Voyager est sélectionné pour représenter l'Australie au Concours Eurovision de la chanson 2023, à Liverpool au Royaume-Uni, avec la chanson Promise[6],[7]. Celle-ci est extraite de l'album Fearless in Love dont la sortie est prévue en et qui contient également la chanson Dreamer[8]. Le groupe parvient à se qualifier en finale et termine 9e sur 26 avec 151 points[9].
Le 21 septembre 2023, le groupe a annoncé l'annulation de sa tournée européenne, qui devait débuter en octobre, en raison du diagnostic de cancer du chanteur Daniel Estrin[10].
↑(en-GB) Rafqa Touma, « Perth band Voyager to represent Australia at Eurovision 2023 with synth-metal anthem Promise », The Guardian, (ISSN0261-3077, lire en ligne, consulté le )