XXVIe congrès du Parti communiste français

Dans le monde d'aujourd'hui, XXVIe congrès du Parti communiste français est devenu un sujet d'intérêt croissant dans différents domaines de la société. Du milieu académique au milieu des affaires, XXVIe congrès du Parti communiste français devient pertinent de par son impact sur notre quotidien. À mesure que nous avançons vers le 21e siècle, l’importance de comprendre et de traiter XXVIe congrès du Parti communiste français devient de plus en plus évidente. Dans cet article, nous explorerons comment XXVIe congrès du Parti communiste français a évolué au fil du temps, son impact sur différentes communautés et secteurs, ainsi que ses implications possibles pour l'avenir. De son influence sur la politique à son impact sur la technologie, XXVIe congrès du Parti communiste français est un sujet qui mérite notre attention et notre réflexion.

XXVIe congrès du Parti communiste français
Date 2 au 6 décembre 1987
Lieu Saint-Ouen
Image illustrative de l’article XXVIe congrès du Parti communiste français
Georges Marchais, réélu secrétaire général.

Secrétaire général élu Georges Marchais

Le XXVIe congrès du PCF s'est tenu à Saint-Ouen du 2 au 6 décembre 1987.

Résolutions

Le rapport de Georges Marchais dénonce la politique d'austérité menée par les gouvernements successifs, y compris ceux après 1981, et analyse ce qui est pour lui la crise du système capitaliste[1].

Membres de la direction

Bureau politique

Secrétariat du Comité central

  • Secrétaire général du Parti : Georges Marchais
  • Secrétaires réélus : Charles Fiterman, Jean-Claude Gayssot, Maxime Gremetz, André Lajoinie, Paul Laurent, Gisèle Moreau, Gaston Plissonnier.

Notes et références

  1. Congrès du Parti communiste français (1924-2016), Pôle Archives Documentation Numérisation (ADN) de la Plateforme Humanités Numériques de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon., (lire en ligne)
  2. « Le vint-sixième congrès du Parti communiste francais. La direction », sur Le Monde,

Voir aussi

Articles connexes