Xavier Daugreilh

Dans le monde d'aujourd'hui, Xavier Daugreilh est un sujet qui a retenu l'attention et l'intérêt de personnes de tous horizons. De son impact sur la société à sa pertinence en politique et en économie, Xavier Daugreilh s’est avéré être un sujet aux multiples facettes qui mérite d’être exploré en profondeur. Alors que nous continuons d’avancer dans l’ère numérique, Xavier Daugreilh continue d’être pertinent et actuel, soulevant des questions et des défis qui méritent d’être abordés avec sérieux et réflexion. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Xavier Daugreilh, de son origine à son impact sur notre quotidien, dans le but de faire la lumière sur un sujet en constante évolution.

Xavier Daugreilh
Naissance
Nationalité Drapeau de la France française
Profession Scénariste
Auteur de théâtre
Réalisateur

Xavier Daugreilh, né en 1966[1], est un auteur de théâtre, scénariste français.

Il a remporté le Molière du meilleur spectacle comique pour sa pièce Accalmies passagères en 1997.

Biographie

Formé aux Cours Florent et à l'Atelier International de Théâtre (Blanche Salant/Paul Weaver), Xavier Daugreilh est tout d'abord acteur avant d'écrire ses propres textes. Sa première pièce, Accalmies passagères, est récompensée par un Molière de la meilleure pièce comique. Elle a été mise en scène par Alain Sachs. Il travaille également pour le cinéma et pour la télévision.

Théâtre

Nominations et récompenses

Notes et références

  1. « Daugreilh, Xavier (1966-....) », sur idref.fr (consulté le ).
  2. « Xavier Daugreilh / Les Archives du Spectacle », sur Les Archives du Spectacle (consulté le ).
  3. « Textes de Xavier Daugreilh, actualités, textes, spectacles, vidéos, tous ses liens avec la scène », sur contemporain.net, theatre-contemporain.net (consulté le ).
  4. « Mensonges d'Etats : complot au Théâtre de la Madeleine », Le blog de Ticketac.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Accalmies passagères ou les plumes de la Sorbonne

Liens externes