Zeebo

Aujourd’hui, nous souhaitons aborder un sujet qui revêt aujourd’hui une grande importance : Zeebo. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence dans différents domaines, Zeebo a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Zeebo, de son origine à ses implications dans le monde d'aujourd'hui. Nous analyserons son importance, ses conséquences possibles et les différentes perspectives qui existent à cet égard. Peu importe que vous soyez un expert en la matière ou que vous soyez simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous donnera un aperçu détaillé et enrichissant de Zeebo.

Zeebo

Fabricant
Type
Génération

Date de sortie
Fin de production
30 septembre 2011
Système d'exploitation
Média
Distribution en ligne
Contrôleurs
Manette 6 boutons

La Zeebo est une console de jeu vidéo produite par Tectoy et Qualcomm, dont les logiciels étaient diffusés exclusivement sous forme dématérialisée, via Internet[1].

La Zeebo visait les pays dits émergents comme le Brésil ou le Mexique. Le projet a convaincu des sociétés telles qu'Electronic Arts, Activision, Namco, Capcom ou id Software d'investir dans l’espoir d’accéder à une nouvelle clientèle, « le prochain milliard d'utilisateurs » du marché. Lancée en 2009, la console a été retirée de la vente en 2011[2].

Caractéristiques techniques

Manette Boomerang Zeebo.

La machine embarque un processeur Qualcomm cadencé à 528 MHz, 128 Mo + 32 Mo de RAM, 1 Go de mémoire flash pour le stockage et une puce graphique VGA (640 × 480)[3], mais des émulateurs existent[4].

Références

  1. « Zeebo: A Console with a Vision to Revolutionize Gaming in Emerging Markets », sur Game Medium, accédé le 19 août 2024
  2. (pt) « Zeebo Inc. confirma fim do console brasileiro », sur uol.com.br, (consulté le ).
  3. « La Zeebo, une nouvelle console de jeux pour les marchés émergents », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  4. « Finally, an Emulator for One of the Worst Consoles Ever Made », sur GamesRadar+, accédé le 19 août 2024

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes