Dans le monde d'aujourd'hui, Ère Shōchū est devenu un sujet d'intérêt général pour de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, politique, scientifique ou culturelle, Ère Shōchū a retenu l'attention d'un large public. Afin de mieux comprendre son importance et ses implications, il est essentiel de se plonger dans l'analyse détaillée de Ère Shōchū. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects qui font de Ère Shōchū un sujet d’intérêt, ainsi que son impact sur différents pans de la société. A travers une analyse exhaustive, nous chercherons à mettre en lumière les aspects les plus pertinents et controversés de Ère Shōchū, permettant au lecteur d'approfondir sa compréhension et sa réflexion sur ce sujet.
L'ère Shōchū(正中?) est une des ères du Japon(年号, nengō?, lit. « nom de l'année ») après l'ère Genkō et avant l'ère Karyaku. Cette ère couvre la période allant du mois de au mois d'[1]. L'empereur régnant est Go-Daigo-tennō(後醍醐天皇?)[2].
Changement d'ère
1324Shōchū gannen(正中元年?) : Le nom de la nouvelle ère est créé pour marquer l'accession au trône de l'empereur Go-Daigo et le commencement de son règne. L'ère précédente se termine là où commence la nouvelle, en Genkō 4.
Événements de l'ère Shōchū
1324 (Shōchū 1,1re mois) : Le nadaijin Saionji Kinsighe meurt à l'âge de 41 ans[3].
1326 (Shōchū 3) : L'impératrice Kishi, préférée de Go-Diago, est enceinte et l'impatient futur lui rend quotidiennement visite dans ses quartiers mais cet espoir se change en regret quand il apparaît qu'il s'agit d'une fausse grossesse[5].