Dans le monde d’aujourd’hui, Élections législatives de 2007 dans l'Aisne est un sujet qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis son apparition, il a suscité des débats, des controverses et un profond impact sur la société moderne. Sa pertinence transcende tous les types de frontières et s’est positionnée comme un sujet d’intérêt général à l’agenda public. Alors que Élections législatives de 2007 dans l'Aisne continue d’évoluer et de prendre de nouvelles dimensions, il est important d’analyser attentivement chacun de ses aspects pour comprendre sa signification et son impact sur notre environnement. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur Élections législatives de 2007 dans l'Aisne et son influence dans divers domaines de la vie quotidienne, dans le but de faire la lumière sur ce sujet et de favoriser un débat éclairé et enrichissant.
Résultats électoraux de la droite parlementaire au premier tour par canton.
Résultats électoraux de la gauche parlementaire au premier tour par canton.
Les équilibres sont maintenus dans l'Aisne, où la gauche garde les trois circonscriptions qu'elle détenait. Dans la circonscription de Laon, le député socialiste sortant René Dosière, non-réinvesti par le PS, sort finalement victorieux de la "primaire" à gauche au premier tour, puis conserve son siège au second sous l'étiquette Divers gauche. À droite, le ministre du Travail Xavier Bertrand s'offre une victoire dès le premier tour dans le secteur de Saint-Quentin, tandis qu'au sud, dans le secteur de Chateau-Thierry, Isabelle Vasseur doit attendre le second tour pour succéder à Renaud Dutreil, parti se faire élire dans la Marne.
Résultats à l'échelle du département
Résultats départementaux des élections législatives de 2007 dans l'Aisne[2]
Nuance politique des candidats arrivés en tête dans chaque canton au 1er tour dans le département de l'Aisne.
Nuance politique des candidats arrivés en tête dans chaque circonscription au 1er tour dans l'Aisne avec celle des candidats se maintenant au second tour.
Nuance politique des candidats arrivés en tête dans chaque canton au 2e tour dans le département de l'Aisne.
Nuance politique des députés élus dans chaque circonscription au 2e tour dans l'Aisne.
↑Décret no 2007-589 du 24 avril 2007 portant convocation des collèges électoraux pour l'élection des députés à l'Assemblée nationale, publié au JORF no 97 du , p. 7402.