Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de 1871 aux États-Unis, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société d'aujourd'hui. 1871 aux États-Unis est devenu un sujet de discussion récurrent en raison de son impact dans divers domaines, tels que la politique, l'économie, la culture et la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous examinerons en détail les différentes facettes de 1871 aux États-Unis, en analysant ses origines, son évolution et ses répercussions dans le monde d'aujourd'hui. De plus, nous approfondirons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de ce sujet, afin d’offrir une vision complète et enrichissante à nos lecteurs.
3 mars : le Congrès vote l’Indian Appropriation Act, qui met un terme à la politique des Traités avec les Indiens, qui dépendent désormais des États fédéraux.
20 avril : Klan Act. Le Congrès vote une loi interdisant l'existence légale du « premier » Ku Klux Klan, en raison de la violence croissante du KKK et de l'assassinat du sénateur John Stephens en plein tribunal un an auparavant. Parallèlement, le président Ulysse S. Grant déclare la loi martiale dans plusieurs États du Sud et fait emprisonner plusieurs milliers de membres du Klan, qui s'auto-dissout de fait.
8-10 octobre : un tiers de la ville de Chicago est détruit par un incendie. La ville, centre du trafic ferroviaire continental (abattoirs), est reconstruite de gratte-ciel.
jour non précisé
35 000 soldats déployés dans les États du Sud des États-Unis.