Dans le monde d’aujourd’hui, 2016 aux États-Unis est un sujet qui capte l’attention et l’intérêt d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société contemporaine ou de son influence sur la culture populaire, 2016 aux États-Unis est devenu partout un sujet de conversation récurrent. Des débats politiques aux discussions académiques, 2016 aux États-Unis continue d'être un sujet brûlant qui suscite des émotions, des opinions et des réflexions dans toutes les sphères de la vie. Avec une importance qui transcende les frontières, 2016 aux États-Unis continue d'être un point d'intérêt pour les individus de tous âges et de tous horizons, se consolidant comme un sujet qui continue de susciter intérêt et débat.
25 mai : Un audit de l'Inspecteur général du département d'Etat révèle qu'Hillary Clinton aurait violé les directives sécuritaires du ministère dans son utilisation d'un serveur de messagerie privée pour des affaires du gouvernement lorsqu'elle était secrétaire d'État. L'opposition républicaine cherche à exploiter le scandale.
27 mai : le président Obama est le premier président américain à se rendre sur le site d'Hiroshima[2]
27 juin : la rencontre entre Bill Clinton et la ministre de la justice Loretta Lynch alors que son épouse et candidate démocrate Hillary Clinton fait toujours l’objet d’une enquête du FBI sur l’utilisation de sa messagerie électronique personnelle lorsqu’elle était secrétaire d’Etat est diversement commentée et appréciée[3].
Juillet
6 juillet : le ministère de la Justice lève les poursuites à l'encontre d'Hillary Clinton[4].
21 septembre : état d'urgence décrété à Charlotte en Caroline du Nord après les manifestations faisant suite aux décès de trois hommes noirs en une seule semaine, victimes de tirs de la police[8].