Dans le monde d’aujourd’hui, 1896 en football est un sujet d’intérêt qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence dans la société ou de son impact sur la vie quotidienne, 1896 en football a généré un débat constant dans différents domaines. De son influence politique à sa présence dans la sphère culturelle, 1896 en football a su se positionner comme un enjeu d'une importance incontestable. Au fil des années, 1896 en football a évolué et s'est adapté aux demandes changeantes de la société, ce qui en fait un sujet extrêmement intéressant et digne d'une analyse approfondie. A travers cet article, nous explorerons les différentes facettes de 1896 en football et son impact sur le monde d'aujourd'hui.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1896 en football.
Février
14 février : match amical au Havre entre le HAC et les Parisiens du Standard A.C.. Devant plus d’un millier de spectateurs, les Havrais s'imposent 4-0.
6 avril : Aston Villa (20 victoires, 5 nuls et 5 défaites) est sacré champion d’Angleterre. Liverpool FC enlève le titre en Division 2.
11 avril : le Club français est sacré Champion de France en restant invaincu à l’occasion d’une compétition qui se déroule désormais sous forme de championnat et plus de coupe à élimination directe comme ce fut le cas lors des deux premières éditions en 1894 et chaque rencontre a lieu sur terrain neutre, sans revanche. La première « Division 1 » de l'histoire du football français comprend neuf clubs parisiens : Standard A.C., White Rovers, Club français, Neuilly, Asnières, United SC, Paris Star, Levallois et l'U.A. 1er arrondissement.
Pays-Bas : HVV La Haye est champion de l’Ouest ; PW Enscgede champion de l’Est ; Vitesse Arnhem champion du Gelderland et Be Quick Groningen est champion du Nord.
AB remporte le championnat de Copenhague de football.
Kickers Prague remporte la coupe de printemps de Mistrovstvi Cech.