Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de 1923 en Inde. Depuis sa création, 1923 en Inde a fait l'objet d'intérêt et d'études, captant l'attention de ceux qui cherchent à mieux comprendre ses nuances et ses complexités. Tout au long de l’histoire, 1923 en Inde a été le protagoniste d’innombrables débats, discussions et réflexions, étant un sujet qui englobe un large éventail de perspectives et d’approches. Avec tant de choses à découvrir et à analyser, il est évident que 1923 en Inde continue d'être un sujet d'actualité aujourd'hui, suscitant l'intérêt des universitaires, des passionnés et des curieux. Dans cet article, nous explorerons les points forts de 1923 en Inde, en plongeant dans son histoire, son évolution et son impact sur divers domaines de la société.
Soixante-dix pour cent des films muets produits par le cinéma indien, jusqu'en 1923, sont soit mythologiques, soit dévotionnels. Les dieux sont représentés dans les films mythologiques, tandis que les hommes-dieux figurent dans les films dévotionnels. Les trente pour cent restants sont associés aux genres du drame historique et social.
Madhu Bose(en), réalisateur et scénariste de films hindi et bengali, commence sa carrière en tant qu'acteur avec Madan Theatres Ltd
J. F. Madan, qui a créé Madan Theatres Ltd. en 1919, décède en 1923. Son troisième fils, J. J. Madan, reprend la direction de Madan Theatres.
Sortie des films : Noorjehan, Patni Pratap et Savitri.