De nos jours, 1977 en Inde est devenu un sujet d'une grande importance dans la société actuelle. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, 1977 en Inde a acquis une importance significative dans différents domaines, de la politique à l'économie, en passant par la science et la culture. Tout au long de l'histoire, 1977 en Inde a fait l'objet d'études et de débats, générant des opinions contradictoires et des réflexions approfondies sur son impact sur la vie des gens. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur 1977 en Inde, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante sur un sujet qui suscite l'intérêt de millions d'individus à travers le monde.
Cette page concerne les évènements survenus en 1977 en Inde :
Évènement
Commission Shah(en), commission d'enquête nommée par le gouvernement indien pour enquêter sur tous les excès commis pendant l’État d'urgence en Inde (1975-1977).
Verdict dans l'affaire Stanislaus c. l’État du Madhya Pradesh(en) dans laquelle la Cour suprême de l'Inde a examiné la question de savoir si le droit fondamental de pratiquer et de propager une religion inclut le droit de se convertir, a estimé que le droit de propager n'inclut pas le droit de se convertir et a donc confirmé la validité constitutionnelle des lois adoptées par les législatures de Madhya Pradesh et d'Odisha interdisant la conversion par la force, la fraude ou l'incitation.