Dans le monde d'aujourd'hui, 1930 en Inde est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat parmi les gens. Que ce soit en raison de son importance dans la société, de son impact sur l'histoire ou de son influence sur la culture, 1930 en Inde est un aspect à ne pas négliger. Au fil du temps, 1930 en Inde a évolué et a acquis de nouvelles dimensions, ce qui a suscité un plus grand intérêt de la part des universitaires, des spécialistes et du grand public. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de 1930 en Inde, son importance et son impact sur la société actuelle.
Gandhi sur la plage ramasse un peu de sel. C'est la marche du sel, mouvement de désobéissance civile par lequel il viole le monopole d'État sur la distribution du sel.
: Le Congrès national indien déclare le comme jour de l'indépendance, ou le jour du Poorna Swaraj (indépendance complète).
: Mohandas Gandhi informe le vice-roi britannique de l'Inde que la désobéissance civile commencera neuf jours plus tard.
- : Parti de son ashram , Ghandi parcourt à pied les 386 km qui le séparent de la plage. C'est la marche du sel : en recueillant du sel, il désobéit à la loi britannique qui interdit de prendre du sel. Sur la plage, la foule présente en fait autant et le mouvement se propage partout dans le pays.