Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de 1998 en sport, en explorant ses différents aspects, origines et implications possibles dans la société actuelle. 1998 en sport a fait l'objet d'intérêt et de débats au fil des années, suscitant la curiosité et l'attention des experts et des amateurs. Au fil de ces pages, nous examinerons son évolution au fil du temps, ses diverses manifestations dans différentes cultures et son impact sur le plan personnel et collectif. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et de réflexion autour de 1998 en sport, dans l'espoir d'élargir votre compréhension et vos connaissances sur ce sujet passionnant.
L'année 1998 en sport est marquée par le sacre des Bleus à la Coupe du monde 1998 et les affaires de dopage entachant le Tour de France. En rugby, le XV de France remporte le Tournoi des Cinq Nations. Les Jeux olympiques d'hiver ont lieu en février à Nagano.
9 avril, Euroligue : Bourges (France) remporte l'Euroligue en battant Getafe Madrid (Espagne) en finale, 76-64. Bourges devient ainsi le premier club français tout sport collectif confondu à conserver un titre européen.
14 juin, NBA : les Chicago Bulls remportent leur troisième titre consécutif pour la deuxième fois en huit ans par 4 victoires pour 2 défaites face au Utah Jazz, grâce à un tir victorieux de Michael Jordan lors du sixième match à six secondes de la fin.