1999 en Belgique est un sujet qui suscite de l'intérêt depuis de nombreuses années, car il touche un grand nombre de personnes dans différents domaines de leur vie. Son importance réside dans son influence sur le développement personnel, professionnel et social des individus. Au fil du temps, de nombreuses études et recherches ont été menées pour mieux comprendre 1999 en Belgique et ses implications, ce qui a conduit à la création de diverses approches et théories à cet égard. Dans cet article, différents aspects liés à 1999 en Belgique seront explorés, depuis son histoire et son évolution jusqu'à son impact sur la société actuelle, afin de fournir une vision large et complète de ce sujet.
28 mai : début de la crise de la dioxine. Le ministère de la Santé publique interdit la consommation de poulets et d'œufs, contaminés par la dioxine issue de farines animales.
1er juin : à la suite de la crise de la dioxine, le ministre de la Santé publique Marcel Colla et le ministre de l'Agriculture Karel Pinxten démissionnent.
4 juin : la Commission européenne demande l'arrêt des importations de viandes et produits provenant des élevages belges suspectés de contamination par la dioxine issue de farines animales.
12 juillet : prestation de serment du gouvernement Verhofstadt I, mené par le libéral flamand Guy Verhofstadt. Pour la première fois depuis 1958, les démocrates-chrétiens sont relégués dans l'opposition. Les écologistes (Ecolo-Agalev) participent pour la première fois à un gouvernement.