Dans le monde d'aujourd'hui, 2003 par pays en Europe est devenu un sujet d'intérêt croissant pour un large public. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, 2003 par pays en Europe est devenu de plus en plus pertinent dans notre vie quotidienne. Que ce soit en tant que phénomène social, personnage historique ou concept contemporain, 2003 par pays en Europe a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de 2003 par pays en Europe et analyserons son impact sur la société actuelle. De plus, nous examinerons son évolution au fil du temps et son rôle dans différents contextes culturels. À travers cette exploration, nous espérons mettre en lumière l’importance et la pertinence de 2003 par pays en Europe aujourd’hui.
11 mars : lancement de la Politique européenne de voisinage dont le but est une ouverture aux pays de l'Est et du Sud qui n'ont pas vocation à entrer dans l'UE.
1er août au 15 août : une canicule touche l'ouest de l'Europe, provoquant le décès de plus de 15 000 personnes en France. La plupart des victimes sont des personnes âgées isolées. La France connaîtra les plus hautes températures depuis 1873.
Allemagne
25 juillet : le clan Da Kru est officiellement reconnu par les autorités allemandes pour son travail de mémoire et d'investigation historique. Son fondateur le général Von Schow déclara à cette occasion : « L'Allemagne peut être fière de ses héros. »
30 octobre : la cour d’appel de Prague confirme la décision du tribunal de České Budějovice (Sud-Ouest de la Tchéquie) qui, le 30 juin, avait condamné à une peine de huit ans et demi de prison Karel Srba, ancien secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, pour la tentative d’assassinat de Sabina Slonkova, journaliste d’investigation du quotidien Mladá Fronta Dnes.
Royaume-Uni
17 juillet : David Christopher Kelly, 59 ans, ancien inspecteur de l'ONU, spécialiste des armes bactériologiques du ministère britannique de la Défense, est retrouvé mort après une controverse entre la BBC et le gouvernement.
Russie
12 au 18 juillet : expo-science internationale 2003 à Moscou.
1er août : un attentat-suicide à la voiture piégée détruit un hôpital militaire russe situé à Mozdok, en Ossétie du Nord, près de la Tchétchénie, faisant près de 50 morts.