Dans le monde d'aujourd'hui, 2008 au Bahreïn est une question qui a acquis une grande importance dans la société. Depuis des années, cette question fait l’objet de débats et de discussions parmi les experts et le grand public. Son influence s’est étendue à de multiples aspects de la vie quotidienne, touchant tout, de l’économie à la politique, en passant par la culture et la technologie. C’est un sujet qui suscite des passions et des opinions contradictoires et qui suscite un grand intérêt du public. Dans cet article, nous explorerons en profondeur 2008 au Bahreïn et son impact sur la société actuelle, en analysant ses causes, ses conséquences et ses solutions possibles.
Cet article présente les faits marquants de l'année 2008 au Bahreïn.
Évènements
Lundi : Le cheikh Abdulla bin Hamad Al Khalifa, fils aîné du roi de Bahreïn, engage une procédure judiciaire contre la popstar Michael Jackson qui aurait reçu de lui 7,7 millions de dollars contre la promesse de produire un disque, d'écrire une autobiographie et de jouer dans une comédie musicale, ce que le chanteur nie et assure que l'argent reçu était un cadeau[1].
Mardi : Deux personnes sont arrêtées pour avoir planifié des attentats à Bahreïn, selon les autorités, et sont accusées de « complot contre la sûreté de l'État ». Il s'agit de deux jeunes hommes de vingt ans originaires des villages chiites de Sanabès et d'Addeh, à l'ouest de Manama qui avaient connu dans le passé des heurts entre militants chiites et policiers.