Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à 2008 au Niger, en comprenant son importance et son impact sur la société actuelle. De ses origines à sa situation actuelle, nous analyserons comment 2008 au Niger a réussi à influencer différents aspects de la vie quotidienne. Nous aborderons différentes perspectives et opinions sur 2008 au Niger, en cherchant à comprendre sa pertinence dans différents contextes. De plus, nous examinerons les défis et opportunités potentiels liés à 2008 au Niger, ainsi que leur impact potentiel sur l'avenir. À travers cet article, nous chercherons à faire la lumière sur le rôle de 2008 au Niger dans le monde contemporain et comment il continue de façonner notre réalité.
Cet article présente les faits de l'année 2008 au Niger.
Évènements
: le plan quinquennal 2008-2012 censé sauver le fleuve Niger en péril pour un montant de 1,4 milliard d'euros reçoit une promesse de financement de 906,5 millions d'euros.
: des militants armés du mouvement ont enlevé quatre français, salariés de AREVA.
: le gouvernement annonce la disparition de l'envoyé spécial canadien de l'ONU pour les armes illicites, Robert Fowler(en), à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Niamey. Il était accompagné d'un autre diplomate canadien, Louis Guay, qui a aussi été enlevé.