Dans le monde d'aujourd'hui, 2010 en Papouasie-Nouvelle-Guinée a acquis une pertinence unique qui a un impact significatif sur divers aspects de la vie quotidienne. Depuis son apparition, 2010 en Papouasie-Nouvelle-Guinée a fait l'objet de discussions, d'analyses et de controverses, générant un large éventail d'opinions et de visions autour de sa signification et de son influence. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de 2010 en Papouasie-Nouvelle-Guinée et son impact sur la société, la culture et l'économie, en fournissant une analyse détaillée de son importance et de son rôle dans le monde d'aujourd'hui.
Mercredi : un séisme de magnitude 6,2 a frappé l'île de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il n'a pas été fait état de victimes.
Dimanche : un séisme de magnitude 6,3 dans la région minière du centre-est sans faire de blessés mais avec quelques dégâts matériels. La secousse s'est produite à 28 km et à une profondeur de 66 km à l'est de Lae, deuxième ville du pays.
Mercredi , Nouvelle Bretagne : un séisme de magnitude 6,2 s'est produit à 15 km à l'ouest de la ville de Kandrian et à une profondeur de 40 kilomètres. Il n'y a eu ni victimes, ni dégâts.
Dimanche , Nouvelle Bretagne : un double séisme, dont un de magnitude de 6,8 et un autre de 7,2, s'est produit à trente minutes d'intervalle, localisé à 117 km à l'est de Kandrian,
Jeudi , Nouvelle Bretagne : un séisme de magnitude 7 s'est produit à 145 km à l'est de la ville de Kandrian et à une profondeur de 54 kilomètres.
Dimanche , Nouvelle Bretagne : un séisme de magnitude 6,3 s'est produit à 3 km de la côte occidentale et à 183 km de profondeur.
Lundi : un séisme de magnitude 6,1 s'est produit à 40 km au sud-est d'Arawa (région de Bougainville) à 144 km de profondeur.
: accusé d'avoir rendu des déclarations de revenus incomplètes dans les années 1990, le premier ministre Michael Somare délègue temporairement ses fonctions au vice-premier ministre Sam Abal[1].