Cette fois, nous allons plonger dans le monde fascinant de 2010 en Lorraine, un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de toutes cultures. Depuis des temps immémoriaux, 2010 en Lorraine est une source d'étude, de débat et de réflexion, étant un sujet qui suscite les passions et éveille la curiosité de ceux qui souhaitent en savoir plus. Dans cet article nous explorerons les différents aspects liés à 2010 en Lorraine, de son origine à ses implications dans la société actuelle. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et d'apprentissage de 2010 en Lorraine.
Depuis 2010, Miss Lorraine est une marque déposée par la société Miss France SAS.
Depuis 2010, La Nouvelle revue lorraine a pris la suite de La Revue lorraine populaire. Elle propose des articles sur l'histoire de la Lorraine, ses terroirs et ses traditions.
Création de l'édition nancéïenne de La Semaine, hebdomadaire, qui ne comptait jusque là que l'édition messine créée en 2005.
10 juin : lancement de Mirabelle TV, une chaîne axée sur la Moselle, disponible sur la TNT. Ses programmes sont variés : information, magazines, sport (retransmission des matches du FC Metz.).
16 juin : dissolution du 2e régiment du génie, créé le par ordonnance royale à partir des bataillons de sapeurs et de mineurs qui avaient participé aux campagnes de la Révolution et de l'Empire. Il était le régiment de tradition de la ville de Metz[11].
7 octobre : EDF annonce son ambition de faire fonctionner la centrale nucléaire de Cattenom au-delà de 40 ans car aucun obstacle technique ne s'y oppose. Cela devrait se formaliser par la préparation d'un dossier de prolongation de l'exploitation entre 2016 et 2022. Des investissements de 2,4 milliards d'euros sur 20 ans serviront à moderniser les salles de commandes, les alternateurs et les générateurs de vapeur. Les cuves contenant les barres radioactives, les bâtiments-réacteur et les enceintes de confinement ne seraient pas concernés puisqu'en parfait état. Ce programme doit servir de modèle aux autres centrales à eau pressurisée de 1 300 MW du parc nucléaire français pour lesquelles EDF envisage de poursuivre l'exploitation au-delà de 40 ans.
25 avril : Ugo Anzile né le à Pocenia, dans la province d'Udine, dans la région du Frioul-Vénétie julienne, dans le nord-est de l'Italie décédé à Metz, coureur cycliste italien des années 1950, naturalisé français, le , licencié de La Pédale Mosellane de Metz.
18 juin, à Toul : Marcel Bigeard, né le , militaire et homme politique français. Il a la singularité d’avoir été appelé sous les drapeaux comme homme du rang, 2e classe, en 1936 et d’avoir terminé sa carrière militaire en 1976 comme officier général à quatre étoiles (général de corps d’armée).
↑ a et bService Documentation du Républicain Lorrain, « L'oeil des archives. PHOTOS. Un siècle d'économie en Moselle », Le Républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le ).