Dans le monde d'aujourd'hui, 2022 par pays en Océanie est un sujet qui a acquis une grande importance et a généré un large débat parmi les experts et la société en général. Avec les progrès de la technologie et les changements constants dans la façon dont nous interagissons, 2022 par pays en Océanie est devenu un point central d’intérêt pour beaucoup. De son impact sur l'économie et la politique, jusqu'à son influence sur notre vie quotidienne, 2022 par pays en Océanie est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, nous explorerons plus en détail les différentes perspectives et implications de 2022 par pays en Océanie dans le monde d'aujourd'hui.
Cette page présente des informations par pays, mais est généralement incomplète. Pour des informations thématiques et plus complètes sur les événements de l'année 2022 dans la région, voir la page : 2022 en Océanie.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
24 décembre : Sitiveni Rabuka est confirmé Premier ministre par le Parlement, dix jours après les élections législatives, et met un terme à plus de quinze ans de pouvoir de Frank Bainimarama.
16 juillet : dix personnes sont tuées et deux autres sont blessées lorsque des hommes armés attaquent des civils à Nduga Regency, Highland Papua, Indonésie. L'Armée de libération nationale de Papouasie occidentale est responsable de l'attaque[5].
15 janvier : Les Tonga sont frappées par des chutes de cendres et un tsunami après l'éruption de Hunga Tonga, détruisant des maisons alors que les habitants luttent pour trouver un terrain plus élevé. D'autres pays du Pacifique ont également conseillé à leurs citoyens de rechercher des terrains plus élevés[7].