Adolfo Marsillach

De nos jours, Adolfo Marsillach est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Son impact a réussi à transcender les frontières et à générer des débats et des réflexions dans différents domaines. Des experts dans le domaine aux citoyens ordinaires, Adolfo Marsillach a retenu l'attention de tous. Ce phénomène a suscité l'intérêt des universitaires, des professionnels et des amateurs du sujet, qui cherchent à enquêter au-delà des apparences et à comprendre en profondeur tous les aspects liés à Adolfo Marsillach. Tout au long de l'histoire, Adolfo Marsillach a marqué des étapes et des transformations, influençant directement ou indirectement divers aspects de nos vies. Dans cet article, nous explorerons en profondeur tout ce qui concerne Adolfo Marsillach, dans le but de comprendre son importance et sa pertinence aujourd'hui.

Adolfo Marsillach
Naissance
Barcelone, Espagne
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnole
Décès (à 74 ans)
Madrid, Espagne
Profession Acteur, scénariste, réalisateur

Adolfo Marsillach Soriano est un acteur, scénariste et réalisateur espagnol, né le à Barcelone et mort le à Madrid. Il est le père des actrices Blanca Marsillach et Cristina Marsillach.

Biographie

Il joue dans plusieurs séries pour la télévision espagnole, un média vers lequel il reviendra à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Après avoir été nommé directeur du Teatro Español en 1965, il prend la direction du Centre dramatique national en 1978. Pendant les années 1980, il monte certaines de ses œuvres théâtrales les plus célèbres, comme « Yo me bajo en la próxima, ¿y usted ? »[1].

Il reçoit en 1991 la Médaille d'or du mérite des beaux-arts du ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports espagnol[2].

Filmographie partielle

Notes et références

  1. « Adolfo Marsillach Soriano. Théâtre .Biographie et œuvres sur Spain is Culture. », sur www.spainisculture.com (consulté le )
  2. (es) Juan Carlos Ier et Jordi Sole Tura, « 1834/1991 de 27 de diciembre por el que se concede la Medalla al Mérito en las Bellas Artes, en su categoria de Oro, a las personas que se citan », Boletin de Estado, Madrid, no 311,‎ , p. 41789 (lire en ligne).

Liens externes