Angelo Felici

Dans cet article, nous allons explorer Angelo Felici de manière approfondie et détaillée, en analysant différents aspects, points de vue et perspectives liés à ce sujet. Nous approfondirons son origine, son évolution, son impact sur la société et ses éventuelles implications futures. De plus, nous examinerons différents avis d'experts et études pertinentes qui mettent en lumière Angelo Felici et sa pertinence aujourd'hui. Cet article vise à offrir une vision complète et enrichissante sur Angelo Felici, dans le but de fournir à nos lecteurs une compréhension approfondie et globale de ce sujet qui intéresse un large public.

Angelo Felici
Image illustrative de l’article Angelo Felici
Angelo Felici (1973)
Biographie
Naissance
à Segni (Italie)
Ordination sacerdotale
Décès (à 87 ans)
à Rome
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal
par le
pape Jean-Paul II
Titre cardinalice Cardinal-prêtre de
Santi Biagio e Carlo ai Catinari
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale par le
card. Amleto Cicognani
Président de la Commission pontificale « Ecclesia Dei »
Préfet de la Congrégation pour les causes des saints
Nonce apostolique en France
Nonce apostolique au Portugal (en)
Pro-nonce apostolique aux Pays-Bas (en)
Archevêque titulaire de Caesariana (de)

Blason
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Angelo Felici, né le à Segni, dans la province de Rome, dans le Latium et mort le à Rome, est un cardinal italien, nonce apostolique en France de 1979 à 1988.

Biographie

Prêtre

Angelo Felici est ordonné prêtre le pour le diocèse de Rome.

Évêque

Nommé pro-nonce apostolique aux Pays-Bas (en) et archevêque in partibus de Caesariana (de) le , il est consacré le suivant par le cardinal Amleto Cicognani.

Il est ensuite nommé nonce apostolique au Portugal (en) le , puis en France le où il reste neuf ans avant de retourner à Rome.

Cardinal

Il est créé cardinal, par Jean-Paul II lors du consistoire du avec le titre cardinal-prêtre de Santi Biagio e Carlo ai Catinari.

Il est nommé préfet de la Congrégation pour les causes des saints deux jours plus tard, le . Il se retire de cette charge à 75 ans le , mais reprend du service six mois plus tard, le , date à laquelle il est nommé président de la Commission pontificale « Ecclesia Dei ». Il se retire définitivement à 80 ans le . Il meurt le .


Articles connexes

Liens externes