Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Au fond de mon cœur, en explorant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Au fond de mon cœur fait l'objet d'intérêt et de débats depuis de nombreuses années et son influence s'étend à divers domaines de la société. Dans cette optique, nous analyserons en profondeur les différents aspects qui font de Au fond de mon cœur un sujet si passionnant, de son impact sur la culture populaire à son importance dans le domaine académique et scientifique. Préparez-vous à découvrir tous les aspects fascinants de Au fond de mon cœur et plongez-vous dans un voyage qui vous amènera à mieux comprendre sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
Biographie romancée du compositeur autrichien Sigmund Romberg (1887-1951), auteur de nombreuses comédies musicales à succès sur Broadway au début du XXe siècle.
Il s'agit de la seule apparition au cinéma de Fred Kelly, le frère de Gene Kelly.
C'est la première apparition au cinéma de la grande sopranowagnérienne, Helen Traubel.
Lors du tournage, Rosemary Clooney qui venait d'épouser José Ferrer attendait son premier enfant, l'acteur Miguel Ferrer. Elle est également la tante de l'acteur George Clooney.
Jazzboat, la comédie musicale que Romberg compose dans le film pour Al Jolson, n'existe pas. Leur seul projet commun fut Bombo, créée en 1921 au Jolson's 59th Street Theatre. De même, Anna Mueller, le producteur Bert Townsend et les librettistes Ben Judson et Lazar Berrison Sr. sont des personnages de fiction[4].
Certaines des opérettes à succès du compositeur telles Blossom Time sont absentes du film, la M.G.M. n'ayant pas obtenu les droits[4].
Bien que l'un des principaux librettistes de Romberg, Oscar Hammerstein II n'apparaît pratiquement pas dans le film car il était à l'époque déjà indissociablement lié au compositeur Richard Rodgers[4] (Oklahoma !, Carousel, South Pacific, Le Roi et moi).
The Desert Song (Le Chant du désert), opérette créée en 1926 à Broadway[5], a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1943 mais sans les chansons composées par Romberg.
↑Bien que crédité au générique comme faisant partie de The Midnight Girl, la chanson provient de The Blushing Bride (1922), lyrics de Cyrus Wood. Cf. (en) The Blushing Bride sur l’Internet Broadway Database
↑Bien que crédité au générique comme faisant partie de Dancing Around, la chanson provient de Love Birds (1921), lyrics de Ballard MacDonald. Cf. (en) Love Birds sur l’Internet Broadway Database
↑Bien que crédité au générique comme faisant partie de Artists and Models, la chanson provient de The Desert Song (1926), lyrics de Edward Smith.
↑ ab et cWilliam Everett et Geoffrey Block, Sigmund Romberg, op. cit.