Christine Dejoux

Cet article explorera en profondeur le sujet de Christine Dejoux, en analysant ses différents aspects et sa pertinence aujourd'hui. Christine Dejoux est un sujet qui a retenu l'attention des experts et de la société en général, générant des débats, des réflexions et des actions pour y répondre. Tout au long de l'histoire, Christine Dejoux a fait l'objet d'études, de recherches et de controverses, ce qui démontre son importance dans différents domaines. Cet article vise à analyser et présenter différentes perspectives sur Christine Dejoux, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante sur ce sujet.

Christine Dejoux
Naissance
9e arrondissement de Paris, France[1]
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables Un moment d'égarement
La Soupe aux choux

Christine Dejoux est une actrice française née le dans le 9e arrondissement de Paris.

Elle est principalement connue pour avoir incarné, en 1981, Francine dans le film La Soupe aux choux de Jean Girault, aux côtés de Louis de Funès.

En 1971, elle joue le rôle-titre de Ginette Lacaze dans une pièce de théâtre de Coluche, avec qui elle fait une parodie du jeu Le Schmilblic dans un sketch à la télévision en 1975.

Biographie

Elle débute au café-théâtre avec Coluche et Romain Bouteille. Elle crée le théâtre de La veuve Pichard (l'actuel Point Virgule) avec Martin Lamotte[2] et Jacques Delaporte (cofondateur du Grand orchestre du Splendid avec Xavier Thibault).

Théâtre (sélection)

Café-théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

  1. Site Les Gens du Cinéma
  2. a et b Telestar.fr, « La soupe aux choux : que devient Christine Dejoux, la femme de... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le )

Liens externes