Compagnie de Nouvelle-Guinée

Dans le monde d'aujourd'hui, Compagnie de Nouvelle-Guinée a joué un rôle fondamental dans nos vies. De son impact sur la société à son influence sur la culture, Compagnie de Nouvelle-Guinée a eu un impact significatif sur divers aspects de la vie quotidienne. Alors que nous continuons d'avancer dans le 21e siècle, Compagnie de Nouvelle-Guinée continue de capter l'attention des personnes de tous âges, sexes et origines. Dans cet article, nous explorerons le rôle que joue Compagnie de Nouvelle-Guinée dans notre société moderne, en analysant ses implications et sa signification par rapport à différents contextes et moments historiques.

Compagnie de Nouvelle-Guinée
Histoire
Fondation
Cadre
Zone d'activité
Type
Forme juridique
Domaines d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateurs
Personnes clés

La Compagnie de Nouvelle-Guinée (en allemand Neuguinea-Kompagnie) était une société à charte allemande qui exploitait le territoire insulaire de ce qui est à présent une partie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Histoire

Action de la Compagnie de Nouvelle-Guinée en date du 28 juin 1926

En 1884, la Neuguinea-Kompagnie fut fondée à Berlin dans le but de coloniser et d'exploiter les ressources de la Neu Guinea, la Nouvelle-Guinée allemande, pour laquelle l'intérêt allemand s'accrut après l'annexion par le Queensland britannique du l'Est de l'île de Nouvelle-Guinée.

L'influence de la compagnie grandit jusqu'à administrer tout le nord-est de la Nouvelle-Guinée et certaines des îles au large.

Entre 1893 et 1899, elle est chargée de fabriquer les monnaies en mark de la Nouvelle-Guinée allemande.

Le gouvernement impérial allemand en prit officiellement l'administration en 1899.

Source

Liens externes