Dans le monde d'aujourd'hui, Donna Mills est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes. De sa pertinence dans l'histoire à ses applications aujourd'hui, Donna Mills a fait l'objet d'études, de débats et d'explorations dans divers domaines. Au fil des années, il est devenu un élément fondamental de notre quotidien, influençant à la fois notre culture et notre mode de vie. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Donna Mills, en explorant ses origines, son impact sur la société et ses éventuelles implications futures.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Elle est connue pour avoir joué la petite amie du personnage de Clint Eastwood dans le film Un frisson dans la nuit (1971) et, à la télévision, pour son rôle d'Abby Fairgate Cunningham Ewing Sumner dans la série Côte Ouest (1979), pendant plus de treize ans.
Biographie
Famille et formation
Donna Mills est la fille de Bernice Miller, une professeur de danse et de Frank Miller, chercheur de marché.
Elle effectue sa scolarité à l'école primaire de Garvy et au Lycée de Taft. Après avoir été doublement promue à Garvey, elle est diplômée de Taft à un âge précoce. Elle fréquente ensuite l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign où elle est membre de la sororitéDelta Gamma. Elle suit un an de cours, avant de quitter l'université pour poursuivre une carrière de danseuse, ayant acquis une certaine expérience de la scène lorsqu'elle se produit dans des spectacles d'été.
Carrière
Donna Mills lors du Reel Independent Film Festival 2018.
Le premier rôle d'actrice professionnelle de Donna Mills est dans une production de la pièce Come Blow Your Horn au Drury Lane Theatre de Chicago. Plus tard, elle est choisie pour une production en tournée de la pièce My Fair Lady, ce qui l’amène à New York.
En dehors de son parcours d'actrice, elle a sorti en 1986 The Eyes Have It, une vidéo pédagogique pour réaliser différents looks de maquillage. Elle a ensuite lancé sa propre ligne de cosmétiques du même nom. Elle est aussi apparue sur des images de couverture (non nues) pour les éditions d'octobre 1987 et de novembre 1989 du magazine Playboy.
Vie privée
Donna Mills et sa fille adoptive Chloe, en 2009.
Jamais mariée, Donna Mills a eu une relation récurrente avec le directeur de la publicité Richard Holland (ex-mari de la chanteuse Chaka Khan) pendant environ 20 ans. En 1994, elle adopte une fille noire, Chloé.
Depuis 2001, elle entretient une relation avec l'acteur Larry Gilman.
Filmographie
Donna Mills en 1967.Donna Mills en 1975.Donna Mills en 1977.