Ester en justice

Dans le monde d'aujourd'hui, Ester en justice est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus les personnes de tous âges et de tous horizons. Qu'il s'agisse de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur la culture populaire, Ester en justice a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Ester en justice, en analysant son évolution au fil du temps et en examinant son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De son émergence à sa pertinence actuelle, Ester en justice a beaucoup à offrir en termes de réflexion et de compréhension du monde qui nous entoure.

Sur les autres projets Wikimedia :

Ester en justice est l'action d'intenter des actions devant les tribunaux et de se défendre lorsqu'on est l'objet de poursuites.

En droit québécois

Dans le Code civil du Québec, l'expression « ester en justice » est notamment utilisée à l'article 2225 en parlant du droit d'une entreprise d'intenter une action en son nom : « La société peut ester en justice sous le nom qu’elle déclare et elle peut être poursuivie sous ce nom ». L'article 2271 dispose aussi : « Les administrateurs peuvent ester en justice pour faire valoir les droits et les intérêts de l’association ». De plus, l'article . 1316 prévoit : « L’administrateur peut ester en justice pour tout ce qui touche son administration; il peut aussi intervenir dans toute action concernant les biens administrés ».

Voir aussi