Dans le monde d'aujourd'hui, Estonie au Concours Eurovision de la chanson 2014 est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Depuis des temps immémoriaux, Estonie au Concours Eurovision de la chanson 2014 est une source de fascination et d’étude pour différentes disciplines et secteurs. Que ce soit par ses implications dans la vie quotidienne, son impact sur le développement technologique ou son influence sur la culture et les arts, Estonie au Concours Eurovision de la chanson 2014 a profondément marqué l'histoire de l'humanité. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Estonie au Concours Eurovision de la chanson 2014, depuis ses origines jusqu'à sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui, dans le but d'offrir une vision large et enrichissante de ce sujet transcendantal.
Le diffuseur estonien ERR a confirmé le la participation de l'Estonie à l'Eurovision 2014, confirmant également l'utilisation de l'émission Eesti Laul comme sélection[1].
Format
La sélection se déroule en trois soirées : deux demi-finales et une finale. Lors de chaque demi-finale, dix artistes participent. Un vote composé pour moitié du vote d'un jury expert et pour l'autre moitié du télévote estonien choisit ensuite cinq qualifiés. La finale voit les dix artistes encore en lice participer. Un premier vote désigne deux artistes qui se qualifient pour la superfinale. Le télévote seul désigne le gagnant parmi ces deux artistes.
La finale se conclut par la victoire de Tanja et de sa chanson Amazing, qui représentent donc l'Estonie à l'Eurovision 2014[2].
À l'Eurovision
L'Estonie a participé à la première demi-finale, le 6 mai 2014. Il y termine en 12e place avec 36 points, un total insuffisant pour se qualifier en finale.