Dans cet article, nous explorerons le sujet de Famille royale britannique, un sujet fascinant qui a retenu l'attention de nombreuses personnes depuis des années. Famille royale britannique est un sujet complexe qui couvre un large éventail d'aspects et peut être vu sous plusieurs perspectives. Depuis longtemps, Famille royale britannique fait l'objet de débats et de discussions, générant des opinions contradictoires et suscitant l'intérêt des experts et des fans. Tout au long de l'histoire, Famille royale britannique a joué un rôle fondamental dans la société, impactant la vie des gens de différentes manières. Avec cet article, nous cherchons à faire la lumière sur Famille royale britannique et à fournir une vue complète et à jour sur ce sujet passionnant.
Quelques membres de la famille royale britannique au balcon du palais de Buckingham en 2023.
La famille royale britannique (en anglais : British royal family) regroupe les personnes liées de près à la monarchie britannique. Il y a une définition stricte de qui est membre, ou de qui n'est pas membre de la famille royale mais elle n'est pas donnée ici, et différentes listes de membres peuvent être établies, selon l'événement.
Il existe cependant deux listes principales :
Les membres de la famille royale ayant droit à la qualification de Sa Majesté (His/Her Majesty) ou de Son Altesse Royale (His/Her Royal Highness) ;
Les membres de la famille royale, n'ayant pas droit à la qualification d'Altesse Royale (la liste élargie)[1],[2].
Membres habituels de la famille royale
La liste des membres de la famille royale est habituellement la suivante :
le souverain (le roi ou la reine) ;
le consort (l'épouse ou l'époux du roi ou de la reine) ;
les anciens consorts (les veuves ou les veufs des souverains ou des souveraines précédents) ;
les fils du souverain, leurs épouses et leurs enfants ;
les filles du souverain, leurs époux et leurs enfants ;
avant 1917, les arrière-petits-enfants du souverain.
1. Prince de Saxe-Cobourg et Gotha par naissance puis créé prince consort par la reine Victoria. 2. Prince de Grèce et de Danemark par naissance puis créé prince du Royaume-Uni par la reine Élisabeth II.