Jonathan Williams (pilote automobile)

Dans le monde d'aujourd'hui, Jonathan Williams (pilote automobile) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la population. Que ce soit en raison de son impact sur la société, l’économie ou la culture, Jonathan Williams (pilote automobile) se positionne aujourd’hui comme un point central de débat et de réflexion. Ses implications et conséquences couvrent divers domaines, de la politique à la technologie, en passant par l'éducation et l'environnement. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Jonathan Williams (pilote automobile) et analyserons son influence sur le monde dans lequel nous vivons.

Jonathan Williams, né le au Caire[1] (Égypte) et mort le 31 août 2014 à Arroyo de la Miel, est un ancien pilote automobile britannique.

Biographie

Il commence sa carrière sportive au début des années 1960 dans les courses de voitures de tourisme avant de courir en Formule Junior. De 1963 à 1966, il fut l'un des principaux animateurs du championnat britannique de Formule 3. En 1967, il rejoint la Scuderia Ferrari au sein de laquelle il dispute les principales épreuves du championnat d'endurance, terminant notamment sixième aux 6 heures de Brands Hatch avec Paul Hawkins pour coéquipier. En fin d'année, il fut appeler à disputer le Grand Prix du Mexique, se classant huitième au volant de la Ferrari 312/67 pour ce qui restera son unique apparition en Formule 1. Évincé de la Scuderia à la fin de la saison, il court ensuite en Formule 2 sur une Brabham engagée par Frank Williams, continuant à courir en Endurance. En 1971, il met fin à sa carrière sportive et devient pilote d'avion.

Références

  1. Dominique Pascal, Dictionnaire des pilotes de formule 1, Editions Dominique Pascal, , 252 p. (ISBN 2908244012), p. 244

Liens externes