Dans cet article, le sujet de Kacey Mottet-Klein sera abordé, dans le but de fournir une analyse exhaustive de cette problématique. Kacey Mottet-Klein est un sujet d'actualité aujourd'hui et son étude est de la plus haute importance dans divers domaines. À travers cet écrit, nous visons à offrir une vision complète de Kacey Mottet-Klein, explorant ses différentes facettes, implications et solutions possibles. Différents points de vue seront abordés et différentes approches seront analysées pour bien comprendre la complexité entourant Kacey Mottet-Klein. Cet article vise à générer un débat autour de Kacey Mottet-Klein, favorisant la réflexion et l'échange d'idées entre lecteurs.
Naissance |
Lausanne |
---|---|
Nationalité | Suisse, française et américaine |
Profession | Acteur |
Films notables |
Gainsbourg, vie héroïque L'Enfant d'en haut Le Magasin des suicides Quand on a 17 ans |
Kacey Mottet-Klein est un acteur suisse né le à Lausanne.
Kacey Mottet-Klein naît le à Lausanne, dans le canton de Vaud[1]. Il dispose des nationalités suisse, française par sa mère, infirmière scolaire, et américaine par son père[2]. Celui-ci retourne en Floride lorsque Kacey Mottet-Klein a 3 ans[3].
Il passe son enfance à Bussigny[4]. Il a deux frères et une sœur aînés d'un premier mariage de sa mère[3],[5].
Alors qu'il est scolarisé à l'école Vinet à Lausanne, il annonce en 2014 qu'il arrête l'école pour se consacrer à une carrière d'acteur[6].
Repéré lors d'un casting sauvage alors qu'il n'a que dix ans, le jeune acteur participe, avant sa majorité, à une douzaine de films. Il joue notamment avec Isabelle Huppert, Léa Seydoux, Mathilde Seigner et Sandrine Kiberlain. Il reçoit plusieurs prix et mentions spéciales lors de festivals européens, ainsi que deux nominations aux Césars, en 2013 pour L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier et en 2017 pour Quand on a 17 ans d'André Téchiné.
S'il se revendique comique, Kacey Mottet-Klein avoue ne jouer majoritairement que dans des films tragiques. Cantonné pour le moment dans le film d'auteur, il affirme qu'il aimerait dorénavant aller vers le film de genre, voire le blockbuster[7].
Kacey Mottet-Klein a par ailleurs fait savoir qu'il envisage de passer un jour derrière la caméra : « Réaliser son film, c’est quelque chose de magnifique. C’est porter quelque chose, transmettre un message. »[8].
En 2016, il acquiert avec les réalisateurs Olivier Vidal, Sebastien Maggiani et Rashed Mdini la société de production et de distribution, Fratel films[9] et déménage à Bruxelles[1].