Aujourd'hui, Meilleur footballeur sud-américain de l'année est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. De son origine et de son évolution jusqu'à son impact sur la société actuelle, Meilleur footballeur sud-américain de l'année est devenu un point d'intérêt et de débat dans différents domaines. Tout au long de l'histoire, Meilleur footballeur sud-américain de l'année a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant leur façon de penser, d'agir et d'interagir. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Meilleur footballeur sud-américain de l'année, en analysant son importance et sa pertinence aujourd'hui.
Le « meilleur joueur de football sud-américain de l'année » est une distinction remise à un joueur de football évoluant ou ayant évolué au cours de l'année en Amérique latine.
De 1971 à 1986, elle est décernée par le journal vénézuélien El Mundo de Caracas. Depuis 1986, le trophée est attribué par un jury composé de quatre cents journalistes réunis par le quotidien uruguayen El País de Montevideo.