Ministère des Postes du Reich

Dans cet article, sera abordé le thème de Ministère des Postes du Reich, qui suscite de plus en plus d'intérêt dans la société contemporaine. Ministère des Postes du Reich est une problématique qui touche divers aspects de la vie quotidienne, depuis nos relations avec les autres individus et la société en général, jusqu'à la manière dont nous abordons certains problèmes ou situations particulières. Dans cette optique, les aspects clés liés à Ministère des Postes du Reich seront analysés, ainsi que sa pertinence et son impact dans différents domaines. De même, différents points de vue et opinions sur le sujet seront examinés, dans le but d’offrir une vision globale et enrichissante de ce sujet si actuel.

Ministère des Postes du Reich
Reichspostministerium
Logo de l'organisation
Berlin le , ouverture de la ligne téléphonique avec Tokyo : de gauche à droite au fond, l'ambassadeur japonais Kintomo Mushanokōji (de profil), le ministre des Postes Paul von Eltz-Rübenach (de face), le ministre allemand des Affaires étrangères Konstantin von Neurath puis Alfred Rosenberg.
Situation
Création 1919
Dissolution 1945
Type Gouvernement du Reich
Siège Berlin
Langue Allemand

Le ministère des Postes du Reich (Reichspostministerium) était un ministère du Reich allemand créé en 1919, et qui dure sous le régime nazi jusqu'en 1945.

Organisation

Ministres

Nom Entrée en fonction Fin des fonctions Parti Cabinet
Johannes Giesberts Zentrum Scheidemann, Bauer, Müller I,
Fehrenbach, Wirth I & II,
Karl Stingl (1) BVP Cuno
Anton Höfle Zentrum Stresemann I & II, Marx I & II
Karl Stingl (2) BVP Luther I & II, Marx III
Georg Schätzel BVP Marx IV, Müller II, Brüning I & II
Paul von Eltz-Rübenach Sans parti Schleicher, Papen, Hitler
Wilhelm Ohnesorge NSDAP Cabinet Hitler, Goebbels
Julius Dorpmüller Sans parti Schwerin von Krosigk

Secrétaires d'État

Notes et références

Liens externes