Dans cet article, nous nous concentrerons sur le sujet de Mitsuko Baishō, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans différents cercles et domaines. Depuis des décennies, Mitsuko Baishō fait l’objet d’études, d’analyses et de réflexions, et sa pertinence continue de croître aujourd’hui. Au fil du temps, Mitsuko Baishō a eu un impact différent sur les personnes, les sociétés et les communautés, générant une infinité d’opinions, de positions et d’approches. A cette occasion, nous approfondirons les aspects les plus pertinents, controversés et significatifs de Mitsuko Baishō, afin d'approfondir son importance et de comprendre son influence dans différents contextes.
Le travail le plus connu internationalement de Mitsuko Baishō est celui réalisé avec Shōhei Imamura depuis 1979 jusqu'au dernier film de ce réalisateur, en 2002. Elle est également apparue dans plusieurs films d'Akira Kurosawa.
Elle a gagné des prix de la meilleure actrice au dixième prix Hōchi de cinéma pour Koibumi et Ikiteru Uchi ga Hana nano yo Shindara Sore made yo to Sengen.. Elle a également remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au 8eprix Hōchi de cinéma pour The Geisha(en) et au 22e prix Hōchi de cinéma pour Tokyo Lullaby(en).
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».
1985 : Hōchi Film Award de la meilleure actrice pour Ikiteru uchiga hana nanoyo: Shin-dara sore madeyo to sengen et Koibumi[3]
1986 : prix de la meilleure actrice pour Ikiteru uchiga hana nanoyo: Shin-dara sore madeyo to sengen, Koibumi et Tomo yo, shizuka ni nemure aux Japan Academy Prize[4]