Nu couché (Modigliani, Zurich)

Nu couché (Modigliani, Zurich) est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis son émergence, elle fait l’objet de débats, de discussions et d’explorations, alors que les experts, les universitaires et le grand public tentent de comprendre son impact sur la société contemporaine. Cet article plonge dans Nu couché (Modigliani, Zurich), examinant ses origines, son évolution et sa pertinence actuelle. À travers une analyse détaillée et perspicace, nous cherchons à faire la lumière sur ce phénomène, en fournissant une vision complète et actualisée de sa signification et de son influence dans divers domaines. En abordant Nu couché (Modigliani, Zurich) sous différents angles, l'objectif est d'offrir une vue panoramique qui permet au lecteur d'approfondir ce sujet avec une compréhension large et profonde.

Nu couché
Artiste
Date
Type
Matériau
Dimensions (H × L)
65,5 × 87 cmVoir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaires
Galerie Bernheim-Jeune, Jacques Soubies (d), Galerie Renou et Colle (d), Walter Feilchenfeldt (en), Emil Georg Bührle et Fondation et Collection Emil G. BührleVoir et modifier les données sur Wikidata
No d’inventaire
69, BU 0069Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation

Nu couché est un tableau réalisé par le peintre italien Amedeo Modigliani en 1916. Cette huile sur toile est un nu qui représente une jeune femme aux cheveux noirs regardant vers le spectateur alors qu'elle est allongée ses bras repliés derrière sa tête, son corps barrant la composition en diagonale. Passée entre les mains de Léopold Zborowski puis d'Henri-Pierre Roché, l'œuvre est conservée depuis 1960 à la Fondation et Collection Emil G. Bührle, à Zurich, en Suisse.

Liens externes