Dans le monde d’aujourd’hui, Proxiphotographie est devenu un sujet d’intérêt croissant. Au fil du temps, l'importance de Proxiphotographie s'est consolidée dans différents domaines, de la vie personnelle des gens à l'économie mondiale. La pertinence de Proxiphotographie a conduit à mener des recherches et à générer des débats autour de ce sujet, afin de bien le comprendre et de prendre des décisions éclairées à son sujet. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Proxiphotographie, depuis son origine jusqu'à ses implications aujourd'hui, dans le but de fournir une vision globale de ce sujet qui a tant d'impact sur la société.
La proxiphotographie ou « photographie de près » est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille sans atteindre la macrophotographie. On parle souvent dans ce cas d'un gros plan. Une définition plus précise limite la proxiphotographie aux grandissements transversaux compris entre 1:10 et 1:1.
La proxiphotographie peut généralement être atteinte par des moyens plus légers que la macrophotographie, en particulier avec les zooms dit « macro ».
En général, il est impossible d'atteindre cette taille avec les zooms dits « macro » ou avec la position « macro » de la plupart des appareils photo numériques compact et bridge dont les capteurs sont minuscules. Le plus souvent, les clichés obtenus avec ces appareils relèvent de la proxiphotographie (ou « photographie de près ») :