Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne

Dans le monde d'aujourd'hui, Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne a acquis une pertinence considérable. Tant dans la vie quotidienne que dans divers domaines professionnels, Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne a généré un impact notable. Cette tendance a suscité l’intérêt des experts et des fans, qui cherchent à mieux comprendre son influence et sa portée. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne, de son origine et de son évolution à sa pertinence dans le contexte actuel. Grâce à une analyse détaillée, nous visons à offrir une vue complète de Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne et de son impact sur la société actuelle.

Relations entre l'Ouganda et l'Union européenne
Drapeau de l'Ouganda
Drapeau de l’Union européenne
Ouganda et Union européenne
Ouganda Union européenne
Ambassades
Ambassade de l’Union en Ouganda
  Ambassadeur Jan Sadek
  Adresse Crested Towers Building, 15th Floor, Plot 17-23, Hannington Road, Kampala
  Site web (en) Site de la délégation

Les relations entre l'Ouganda et l’Union européenne reposent principalement sur l'aide au développement et la coopération, notamment dans le cadre des opérations de maintien de la paix en Somalie[1]. Pour la période 2008-2013, l'Union a accordé 439 millions d'euros à l'Ouganda pour moderniser ses infrastructures de transport, relancer l'agriculture, et soutenir le budget de l’État[1].

Le , Catherine Ashton, Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a condamné, au nom de l'Union et de ses États membres, l'adoption d'une loi anti-homosexualité condamnant la « promotion » de celle-ci et obligeant à dénoncer les homosexuels[2].

Sources

Références

Bibliographie

Compléments

Articles connexes

Liens externes